Les femmes pour les femmes

Depuis plus de 60 ans, la Fondation pour la recherche du travail féminin soutient les recherches, les projets et les analyses qui touchent à des questions étroitement liées à l'égalité et à l'indépendance économique des femmes dans une perspective historique, actuelle et orientée vers l'avenir. Elle soutient des publications, des projets de formation et d'information, des projets de mise en réseau et de réflexion.

«Faut-il se contenter de bons résultats?»

Article consacré aux fondations qui traitent la questions du genre

Publié dans le magazine "The Philanthropist" édition n° 1 - 2021.

Projets soutenus de la Fondation

Etude "Arbeitsplatz Detailhandel"

La brochure «DAMIT DER LADEN LÄUFT – EIN KRITISCHER BLICK IN DIE SCHEINBAR VERTRAUTE WELT DES DETAILHANDELS» (littéralement: pour que les affaires marchent: une vision critique de l’univers du commerce de détail si familier en apparence), parue en 2019 aux éditions Rotpunktverlag, présente sous une forme compacte les résultats de l’étude «Der Strukturwandel im Detailhandel und seine Auswirkungen auf die Arbeitsplätze  in der Branche» (littéralement : la mutation structurelle dans le commerce de détail et ses répercussions sur les postes dans le secteur), menée en 2017 par le Centre interdisciplinaire pour la recherche en études de genre (Interdisziplinäres Zentrum für Geschlechterforschung - IZFG) de l’Université de Berne, sur mandat de la Fondation pour l’étude du travail féminin.

Damit der Laden läuft

Lien vers le rapport de recherche:

Der Strukturwandel im Detailhandel und seine Auswirkungen auf die Arbeitsplätze in der Branche

La brochure peut être commandée par courriel au prix de 15.- CHF: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les employés du commerce de détail reçoivent la brochure gratuitement.

Cette brochure n'est actuellement disponible qu’en allemand.